Vous avez du mal à trouver le sommeil malgré toutes les techniques que vous avez essayées ?

Saviez-vous que l’emplacement de votre lit a un impact significatif sur la qualité de votre sommeil et par conséquent de votre santé?

La géobiologie, une discipline ancienne qui étudie l’influence de l’environnement sur le bien-être, peut vous aider à optimiser votre espace de sommeil pour des nuits plus reposantes et réparatrices.

Dans cet article, je vais vous donner quelques pistes basées sur mes connaissances et mon expérience en tant que géobiologue pour améliorer la qualité de votre sommeil et optimiser l’emplacement de votre lit.

Qu’est ce que la géobiologie?

La géobiologie est une science qui étudie les interactions entre les êtres vivants et leur environnement géophysique.

Les éléments pris en compte sont les champs électromagnétiques, les veines d’eau souterraines, les failles géologiques et d’autres phénomènes naturels.

Certains emplacements sont donc plus propices à la santé et au bien-être que d’autres, et cela inclut l’emplacement de votre lit.

Comment l’emplacement de son lit influence-t-il la qualité du sommeil?

L’emplacement de notre lit influence notre sommeil de plusieurs façons. Par exemple, dormir près d’une source de champ électromagnétique, comme un câblage électrique mal positionné, peut perturber votre sommeil et même affecter votre santé à long terme.

De même, être exposé à des veines d’eau souterraines, à des failles ou diaclases géologiques peut créer des perturbations énergétiques qui nous éloignent d’un sommeil réparateur, et régénérateur.

Cinq conseils d’un géobiologue pour placer son lit en zone non perturbée.

  • Éloignez-vous des perturbations électromagnétiques : Placez votre lit à distance des prises électriques, des appareils électroniques et des câbles électriques pour réduire votre exposition aux champs électromagnétiques.
  • Évitez les veines d’eau souterraines : Si possible, évitez de placer votre lit au-dessus de courants d’eau souterrains, qui peuvent perturber le sommeil. Un géobiologue pourra vous délimiter les zones à éviter.
  • Identifiez les zones de bien-être : Certains endroits de votre maison peuvent être plus propices au sommeil que d’autres. Soyez à l’écoute de vos ressentis, observer le comportement de vos animaux si vous en avez, ou bien faite une analyse géobiologique de votre habitat afin de repérer les zones perturbés.
  • Créer un environnement propice au repos : La chambre a coucher ne doit pas être encombrée afin de faire circuler convenablement les énergies. Usez d’ondes de formes propices au repos, de couleurs reposantes et de lumière tamisée.
  • Sacralisez le sommeil : Mettez en place une routine une heure avant d’allez vous coucher, telle que ne pas s’exposer aux écrans, manger léger, favoriser la lecture. Se coucher avec un bon état d’esprit, une bonne intention pour le lendemain… Tous ces éléments nous permettrons de profitez pleinement d’un sommeil reposant.

Pour conclure.

L’emplacement de notre lit a un impact significatif sur la qualité de notre sommeil.

Je ne peux que vous recommander de faire réaliser une analyse de lieu par un géobiologue compétent afin d’optimiser votre espace de sommeil et ainsi favoriser des nuits plus reposantes et réparatrices.

En suivant ces conseils pratiques, vous pouvez créer un environnement propice au sommeil qui vous aidera à vous réveiller chaque matin en pleine forme.

Martinez Gregorio

Géobiologue

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;-)