En tant que parent, chacun a du faire face à un moment à des pleurs incessants du nouveau né, sans en déterminer la cause.
Phénomène éprouvant autant pour le bébé qui n’a pas la capacité de s’exprimer autrement qu’en pleurant, que pour les parents, pour lesquels les sons de mal-être émis par leur enfant sont déchirants.
Mais quand les besoins fondamentaux de sommeil, de nourriture ou d’affection sont comblés, quelle autre source de mal-être est à prendre en compte?
Et si la source de la perturbation était d’ordre géobiologique?

L’hypersensibilité des êtres tout juste arrivés au monde.
Prenons le temps d’imaginer un petit être, nouveau né, qui sort d’un cocon où il était protégé, au chaud, bercé par les battements du coeur de sa maman, désormais exposé et sensible à des influences que les adultes ne peuvent (ou ne veulent) pas ressentir.
Perturbations électriques, champs électromagnétiques, failles, diaclases et veines d’eaux peuvent provoquer un stress supplémentaire chez bébé, qui se traduit par des pleurs que les parents sont dans l’incapacité de solutionner.
Les conseils d’autres parents, famille, amis et même pédiatre ne prennent presque jamais en compte l’aspect influence du lieu tel que l’entend la géobiologie.
Et si les perturbations du bien-être et du sommeil pouvaient être soulagées, totalement ou en partie, simplement en changeant de place la zone de couchage?
Des perturbations silencieuses.
D’un coté, nous avons des adultes qui peuvent tolérer les perturbations évoquées précédemment sans ressentir d’effets immédiats, et de l’autre coté nous avons des bébés qui, avec leurs sensibilité exacerbée, peuvent réagir de manière plus prononcée à ces perturbations.
Les pleurs incessants, les difficultés à s’endormir et les réveils fréquents peuvent être des indicateurs subtils de leur lutte contre des influences invisibles mais puissantes.
Comment une expertise géobiologique peut-elle vous aider?
Si vous vous trouvez dans une situation où votre nourrisson semble être particulièrement agité sans raison apparente, il peut être utile d’explorer l’environnement dans lequel il dort.
Un géobiologue pourra s’assurer que le berceau n’est pas situé sur une zone géopathogène.
De nombreuses études démontrent que la boîte crânienne de bébé est beaucoup plus permeable et sensibles aux ondes émises par de nombreux appareils que nous rencontrons au quotidien dans notre environnement (téléphones portables, micro-ondes…) que celle des adultes.
Ces différentes perturbations peuvent être à l’origine de divers mal-être, voir des problèmes de santé ou d’hyper-sensibilité.

Pour finir.
Les pleurs du nourrisson sont un mystère complexe, et leur compréhension exige parfois une exploration au-delà des besoins fondamentaux.
Alors que nous nous efforçons de répondre aux besoins de nos tout-petits, gardons à l’esprit que l’environnement qui les entoure peut jouer un rôle significatif dans leur bien-être.
Ils peuvent notamment être beaucoup plus sensibles que nous à des perturbations dont nous avons aucun ressenti.
En étant attentif aux différents signaux, nous pouvons mieux comprendre et répondre aux besoin de nos enfants, en les guidant avec amour dans leurs premiers pas sur cette terre, et en limitant au maximum l’influence du lieu.
Martinez Gregorio
Géobiologue