Dans notre recherche constante de bien-être, nous explorons une multitude de méthodes et de pratiques afin d’entretenir et d’améliorer notre forme.

D’un côté, nous avons la médecine moderne repose sur des avancées scientifiques et technologiques pour diagnostiquer et traiter les maladies. Cette dernière intervient essentiellement de manière curative, en traitant essentiellement la conséquence de la maladie, et non la cause.

De l’autre côté, d’autres approches holistiques, dont la géobiologie fait partie, offrent une perspective différente, mettant en lumière l’impact de l’environnement sur notre santé. Cette catégorie d’approches intervient essentiellement de manière préventive, en agissant directement sur les dysfonctionnements pouvant créer certains troubles.

Plutôt que de les voir comme des approches divergentes, il est temps de reconnaître la complémentarité entre la médecine moderne et la géobiologie, créant ainsi une vision plus ouverte de la santé.

Une fusion harmonieuse.

La médecine moderne, avec ses techniques de pointe et ses traitements pharmaceutiques, est souvent notre premier recours en cas de maladie. La nature de l’être humain fait que dans un soucis de simplicité, nous préférons agir qu’une fois que nous avons une douleurs ou une peur. La médecine interventionniste correspond bien a ces attentes.

Cependant, la géobiologie explore l’influence des champs électromagnétiques, des courants telluriques et d’autres facteurs environnementaux sur notre bien-être physique et émotionnel. Elle permet d’identifier des zones géopathogènes et d’éviter ainsi les effets néfastes sur notre santé. D’autres approches holistiques apportent également une nouvelle vision plus « préventive » de la santé. Cette vision ne correspond visiblement pas trop aux attentes et aux mentalités actuelles, car malgré toutes les sources d’informations et de recommandations liées à la prévention de certaines maladies, nous n’agissons la majorité du temps qu’une fois cette dernière déclarée.

En combinant ces deux approches, nous obtenons une compréhension plus complète de la santé humaine. Tandis que la médecine moderne se concentre sur les aspects physiologiques et biochimiques de la maladie, la géobiologie nous rappelle l’importance de notre environnement et comment il peut influencer notre santé de manière subtile mais significative.

L’équilibre entre le corps et l’environnement.

La médecine moderne traite souvent les symptômes d’une maladie sans nécessairement aborder les causes sous-jacentes. En revanche, la géobiologie examine comment des facteurs tels que les champs électromagnétiques perturbateurs ou les réseaux de courants telluriques peuvent affecter notre santé à un niveau énergétique et vibratoire.

En combinant les deux approches, nous pouvons non seulement traiter les symptômes, mais aussi identifier et corriger les déséquilibres environnementaux qui pourraient contribuer à la maladie.

Par exemple, en prenant en compte la qualité de l’air, la présence de champs électromagnétiques nocifs ou les influences géologiques néfastes dans un environnement, nous pouvons créer des espaces qui favorisent la guérison et le bien-être, ou sortir de la zone d’influence pathogène du lieu.

La géobiologie en tant qu’approche préventive et holistique.

L’un des aspects les plus visibles de la complémentarité entre la médecine moderne et la géobiologie réside dans leur capacité à adopter une approche préventive de la santé.

Plutôt que d’attendre l’apparition de symptômes pour intervenir, cette approche holistique examine les facteurs environnementaux qui pourraient contribuer à des déséquilibres énergétiques ou physiologiques, permettant ainsi une intervention en amont pour prévenir les maladies.

De plus, cette complémentarité offre également une perspective plus holistique de la santé, reconnaissant l’interconnexion entre le corps, l’esprit et l’environnement.

En intégrant la médecine moderne avec les principes de la géobiologie, nous englobons une vision complète de la santé qui reconnaît l’importance de chaque élément dans le maintien de l’équilibre et du bien-être.

Vers une nouvelle approche

La santé humaine est le résultat complexe de l’interaction entre notre corps, notre esprit et notre environnement.

En unissant la médecine moderne avec les principes de la géobiologie, nous élargissons notre compréhension de la santé et ouvrons la voie à une approche plus holistique et préventive.

C’est en reconnaissant la complémentarité entre ces deux domaines que nous pouvons véritablement cultiver un état de bien-être optimal pour tous.

Cette démarche doit être réalisée de manière naturelle et en tenant compte de son état de santé. Quoi qu’il en soit, l’avis du médecin prévaut toujours car lui seul a procéder à votre examen de santé et a une parfaite connaissance des traitements éventuels que vous suivez.

Martinez Gregorio

Géobiologue

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;-)