L’eau est nécéssaire à toute forme de vie, son pouvoir est précieux mais nous n’en avons pas vraiment conscience.

Le pouvoir de l’eau va bien au-delà du rôle que nous lui attribuons, et nous avons la capacité de modifier sa structure par des moyens simples à mettre en place, réalisables par chacun de nous.

Propriété physique de l’eau.

L’eau est un éléments qui peut exister sous différentes formes, à l’état gazeux, liquide ou solide.

Nous sommes tous composés à environs 70% d’eau.

Les traces d’eau dans le désert ou d’autres contrés sont garantes d’une forme de vie ayant existé.

Tout ceci nous l’avons en principe vu à l’école, cependant, au delà de ce rôle essentiel, l’eau a également une propriété très importante et peu connue, qui est celle de dispositif de mémoire universelle.

L’eau est le premier capteur de l’information provenant de sont environnement, qui l’imprègne jusqu’à en modifier sa structure.

L’eau véhicule ensuite cette information au niveau de nos cellules, en agissant positivement ou négativement sur notre organise. La mémoire de l’eau opère.

Dégradation de la qualité de l’eau

La question de la qualité de l’eau que nous consommons revient régulièrement dans l’actualité.

On y retrouve de plus en plus de résidus de pesticides, de médicaments. Ces questions reviennent très régulièrement dans l’actualité, sans qu’à notre niveau nous y prenions vraiment conscience.

Il convient de surveiller cette aspect essentiel, et d’agir en conséquence, mais également de s’ouvrir à un autre point de vue, qui est celui de la mémoire de l’eau et de son potentiel inestimable.

L’eau, ressource inestimable au potentiel infini.

En 1988, Jacques BENVENISTE https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Benveniste, scientifique français, avait supposé, preuve à l’appui, que l’eau possédait une mémoire.

A mon avis, nous ne réalisons pas la portée de ce concept, car si l’eau possède une mémoire, cela suppose que nous sommes en mesure de la « programmer » en changeant sa structure sur le court ou long terme.

Grace à sa péarméabilité à l’information, l’eau est potentiellement un intermédiaire dans la transmission de l’information, du moins sur le court terme.

L’activité humaine dégrade la qualité de l’eau par les nombreux facteurs de pollution connus, mais nous possédons également potentiellement la capacité d’imprégner l’eau d’un information bienveillante.

Ce dernier point a été mis en avant par le scientifique japonais MASARU EMOTO https://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto

La richesse d’expression de l’eau.

Masaru EMOTO, familiarisé avec le concept de micro cluster et avec l’analyse par résonance magnétique, a mis au point une méthode d’observation des cristaux d’eau gelés par la photographie.

Il a ainsi mis en évidence que les cristaux étaient très différents selon les provenances, les influences extérieurs (musique…), et chose encore plus surprenante, selon l’intention envoyée (pensée).

Les photos ainsi prises par Emoto démontrent la grande sensibilité de l’eau à l’énergie émise par la pensée, la parole, l’image ou la musique par exemple.https://fr.sott.net/article/30628-Les-incroyables-cristaux-d-eau-de-Masaru-Emoto

De nombreux scientifiques se sont également penchés sur cette mémoire de l’eau, tels que l’américain Jerry POLLACK, le russe Sergueil KOLKSOV ou le français Luc MONTAGNIER, mais de tous les éléments mis en avant, le plus pertinent reste ceux des études de Maseru EMOTO.

Finalement, même pour la mémoire de l’eau, tout est question d’ondes…

Posons nous pour observer le chemin de l’eau dans la nature.

Les rivières ne coulent jamais naturellement en lignes droites, mais plutôt en courbes, en formant des méandres.

Une eau stagnante n’est en principe pas synonyme de bonne qualité, par contre un courant d’eau lui assure une certaine pureté.

Les tourbillons formés par un fort courant d’eau la dynamise, et la proximité d’une cascade, de mouvement de l’eau telle une vague, ou de la pluie assurent une ionisation négative bienfaisante pour notre bien-être.

Finalement, ces mouvements, tourbillons, cet équilibre continuel forment un transfert d’énergie dynamisant qui peut nous inspirer et être notre allié.

Nous serions donc capable à notre niveau de modifier la structure de l’eau que nous consommons!

En faisant le lien entre les recherches d’Emoto et l’observation des cours d’eau, il serait tout à fait possible et réalisable pour chacun de nous de laisser une « empreinte » positive dans l’eau que nous consommons, soit en créant des mouvements tels que des tourbillons pour la dynamiser, soit par la parole, l’intention (pensée ou écriture par exemple), ou bien pour les plus doués en la magnétisant.

Il est de plus en plus compliqué de consommer une eau pure, sans résidus dus à la pollution de l’activité humaine.

Cependant, avec nos moyens propres et notre capacité de résilience, il nous est tout a fait possible de nous poser et prendre un bref instant devant notre contenant d’eau (bouteille, gourde, citerne…) et d’y envoyer un intention positive.

Il est également possible d’écrire un message bienveillant et de le placer sous le récipient, ou bien d’y créer des tourbillons pour dynamiser l’eau.

Nous avons tous la capacité de structurer l’eau, c’est à dire d’y envoyer de l’information, et si cela est fait de façon bienveillante ça ne peut être que positif.

Prise de conscience à bien avoir à l’esprit.

L’eau est une ressource vitale qui ne cesse de se dégrader et dont nous n’avons pas conscience de son importance.

Il s’agit à mes yeux d’une ressource que nous ne payons pas à son juste prix, mais quand nous en aurons conscience ça risquera d’être trop tard vu la vitesse à laquelle s’enchaînent les éléments.

Il est primordiale pour chacun de nous de nous responsabiliser au maximum afin de ne pas contribuer à être responsable de la goute d’eau qui fera déborder le vase.

La nature est ainsi faite qu’Emoto a mis en évidence grâce à l’étude de son immense bibliothéque de photos liées à ses recherches, que les deux mots qui purifient le mieux la structure de l’eau sont AMOUR et MERCI.

A bon entendeur…

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;-)